NOS RITUELS DE SOINS

LE RITUEL VISAGE

Quel que soit l’ensemble soin visage choisi chez La Vie Cpur ,les 3 gestes de base à poser sont les suivants:

1-Nettoyez en hydratant avec le lait nettoyant

Le lait aide à débarrasser votre visage du maquillage, de la saleté et des impuretés. il aide à garder une peau propre et équilibrée.  Pour utiliser du lait nettoyant lavez-vous les mains, appliquez le lait sur votre visage et votre cou, puis rincez .

2-rééquilibrez le PH de votre peau avec l’hydrolat

Après un lait nettoyant l’application d’un hydrolat permet de parfaire le nettoyage, de tonifier et de rééquilibrer le pH de la peau (et donc de lutter contre les problèmes de peau).

Conséquence d’un nettoyage avec un produit trop acide ou trop alcalin : la peau est agressée, elle se dessèche ou produit trop de sébum en réaction, les mauvaises bactéries se développent , un terreau fertile pour les boutons. D’où l’inutilité pour les peaux acnéiques d’utiliser des produits trop agressifs qui dessèchent et entretiennent l’acné.

Le saviez-vous? un pH neutre (7) ne veut absolument pas dire que le nettoyant va respecter l’équilibre de la peau bien au contraire.

Le saviez-vous?, un savon, qu’il soit saponifié à froid ou pas, a un pH alcalin, aux alentours de 8-9, à forte alcalinité donc. C’est la raison pour laquelle ça tire souvent la peau quand on en utilise.

Mais qu’est-ce qu’un hydrolat? Un hydrolat (ou eau de distillation) est un extrait de plante, obtenu par entraînement à la vapeur.

Les hydrolats sont des eaux aromatiques récoltées lors de la distillation d’une plante. La distillation par vapeur d’eau (processus qui permet de récolter les huiles essentielles consiste tout d’abord à chauffer les plantes à la vapeur d’eau, ensuite la chaleur libère les molécules aromatiques sous forme d’un mélange vapeur d’eau-molécules. Ce mélange après refroidissement devient liquide et l’huile essentielle nage à la surface de l’eau (car les huiles ne sont pas soluble dans l’eau) ; on peut alors séparer l’huile essentielle de l’eau aromatique obtenue appelée hydrolat ! Chaque hydrolat a le même pouvoir que son huile essentielle car il est chargé des mêmes molécules aromatiques mais en mini quantité (ex : l’hydrolat de lavande aura les même propriétés que l’huile essentielle de lavande ). Son action est donc beaucoup plus douce.

Nos hydrolats, sont obtenus à partir des fleurs et sélectionnés soigneusement selon chaque type de peau.

Comment appliquer son hydrolat?

On le spray directement sur le visage et on applique tout de suite sa crème ensuite

Le pH de la peau du visage est normalement acide : il est aux alentours de 4,7 selon des études récentes.

Le nettoyage du visage à l’eau, fait augmenter le pH qui devient neutre voire légèrement alcalin selon les régions où vous habitez. Il faut donc le faire redescendre. La peau sait le faire de manière naturelle mais ça prend plus de temps et laisse donc l’opportunité aux mauvaises bactéries de se développer. C’est à ce moment-là que l’hydrolat entre en jeu : son pH  acide (5,5/6)  il permet donc de baisser celui de la peau après le nettoyage.

 

3-appliquez votre crème visage pour une réhydratation ou votre Serum pour regénérer

Lorsqu’elles manquent d’hydratation, les cellules de l’épiderme ont tendance à blanchir. parant d’un film grisâtre la peau. Pour éviter un teint terne on hydrate son visage avec la crème adaptée à son type de peau. La crème visage permet de protéger sa peau des agressions extérieures, de  ralentir le vieillissement cutané d’éviter le dessèchement et de maintenir le film lipidique de la peau. Le serum est un concentré de molécules actives régénératrices à utiliser en remplacement de la crème visage idéalement lorsqu’appliqué en soin de nuit.

 

 

Remplacez votre lait nettoyant par l’exfoliant une à 2 fois par mois pour éliminer les cellules mortes et régénérer la peau.

Un teint plus éclatant! C’est à cela que sert l’exfoliant : en éliminant les cellules mortes à la surface de la peau l’exfoliation permet de réveiller le teint. La peau a une apparence aussitôt plus douce, plus lumineuse et plus nette.

L’exfoliation permet de déboucher les pores de la peau et favorise l’évacuation du sébum. Un outil utile contre les légères irrégularités de l’épiderme, souvent à l’origine de boutons et de points noirs. L’utilisation d’un exfoliant stimule la régénération cellulaire qui a tendance à ralentir avec les années. Le gommage aide la peau du visage à mieux respirer.