La réflexologie des pieds est une technique de massage des points réflexes des pieds, qui permet à l’énergie de circuler librement, d’améliorer la circulation, de relaxer les tensions musculaires accumulées et de réduire ou même d’éliminer la douleur

La stimulation de la voûte plantaire est plus qu’un plaisir: c’est une thérapie qui peut soulager des douleurs ou résoudre des blocages physiques ou psychiques.

Les orteils, antennes de la perception
Le principe de la réflexologie plantaire repose sur une cartographie du pied, élaborée au début du 20e siècle par un médecin américain. Selon lui, le corps se divise en dix zones énergétiques qui correspondent aux dix orteils. Chaque zone du pied correspond à une partie du corps, selon les principes de la réflexologie plantaire. Les orteils sont les antennes de la perception, ils correspondent à la tête et à nos cinq sens. Les coussinets correspondent à la cage thoracique.

En massant les zones correspondant aux points de tension du corps, la circulation sanguine est activée et les douleurs soulagées, assurent les réflexologues. On fait appel à la réflexologie pour soulager les petits maux quotidiens: crispations au ventre, sinusites, syndromes pré-menstruels…  Mais la réflexologie peut aussi être utilisée en complément d’autres thérapies. Travailler sur les pieds permet au mental de décrocher.

         

Les bienfaits de la réflexologie plantaire:

  • Encourage le corps à guérir tout problème en cours
  • Atténue les effets du stress
  • Améliore le système immunitaire
  • Soulage la douleur
Prix $ 60.00 durée: 1Hrs

Découvrez nos soins pour le corps ici